Un Grand Chelem est la réalisation ultime du tennis. Cela peut prendre toute une vie et nécessite de nombreuses années de travail acharné et de dévouement. C'est une réalisation fascinante, mais elle comporte également des avantages majeurs.
D'une part, vous recevez un salaire de 1 million de dollars ! Comme si cela ne suffisait pas déjà, vous pouvez également être appelé "Vainqueur du Grand Chelem" pour le reste de votre vie. Mais, comment faites-vous pour réussir cet exploit ?
Voici quelques façons de terminer le Grand Chelem :
Les Quatre Majeurs
Le moyen le plus courant de terminer un Grand Chelem est de remporter les quatre tournois majeurs au cours de la même année civile. Ces tournois majeurs s'appellent l'Open d'Australie, l'Open de France, Wimbledon et l'US Open.
De plus, vous pouvez gagner trois de ces quatre tournois majeurs, puis terminer votre Grand Chelem en remportant au moins deux des trois tournois restants. Ou vous pourriez gagner deux de ces quatre tournois majeurs, puis terminer votre Grand Chelem en remportant au moins un des deux tournois restants.
Cependant, il n'y a aucune obligation pour un joueur de terminer son Grand Chelem dans l'ordre. Ils peuvent commencer par le tournoi de leur choix et poursuivre celui qui leur plaît.
Si un joueur termine un Majeur après que quelqu'un d'autre ait terminé le sien, il recevra son propre chèque de paie mais ne sera pas appelé "Gagnant du Grand Chelem" à vie.
Il existe quatre types de tournois du Grand Chelem au tennis : Wimbledon, l'Open de France, l'Open d'Australie et l'US Open.
Le premier joueur à remporter les quatre s'appelle un "Grand Chelem de carrière". La dernière fois que cela a été réalisé, c'était par Steffi Graf en 1988. Cela signifie qu'elle a remporté l'Open d'Australie, l'Open de France, Wimbledon et l'US Open, tout au long de sa carrière.
Le prochain type de Grand Chelem s'appelle un "Grand Chelem d'une seule saison". Cela vous oblige seulement à gagner les quatre tournois majeurs en un an.
Un autre type de Grand Chelem est appelé « chelem national » ou « chelem à domicile ». Cela vous oblige à gagner trois tournois majeurs sur quatre dans votre pays d'origine (par exemple, l'Inde). Enfin, il y a un "Carrière Golden Slam" qui est un terme utilisé pour quelqu'un qui a terminé à la fois un Grand Chelem d'une saison et un Grand Chelem de carrière.
Quels sont les avantages d'un Grand Chelem ?
Comme mentionné ci-dessus, un Grand Chelem est une tâche extrêmement difficile. Mais c'est aussi très gratifiant au final. Voici quelques-uns des avantages et avantages dont vous bénéficiez lorsque vous parvenez à gagner un Grand Chelem :
-Un salaire d'un million de dollars
-Un titre qui durera le reste de votre vie
-Une réalisation que peu de gens ont accomplie
-Votre nom sur la liste des champions
Vous pouvez faire graver votre nom dans l'histoire si vous réussissez cet exploit. Il n'y a pas beaucoup de gens qui ont déjà accompli cette incroyable réalisation, et cela peut prendre toute une vie pour le faire. Vous seriez en compagnie d'élite lorsque votre nom serait ajouté à la liste.
Pourquoi est-il si difficile de gagner un Grand Chelem ?
Cela peut prendre toute une vie pour atteindre le Grand Chelem. Imaginez passer 20 à 25 ans de votre vie à essayer d'accomplir une réalisation. Ce ne sera pas facile, mais vous vous sentirez bien lorsque vous atteindrez enfin cet objectif. Il faut beaucoup de temps et d'efforts pour gagner un Grand Chelem, donc ce n'est pas quelque chose que tout le monde peut faire facilement. Vous devez constamment rester au sommet de votre art pendant de nombreuses années avant de pouvoir même tenter cette incroyable réalisation.
Comment terminez-vous le Grand Chelem?
Si vous cherchez à terminer le Grand Chelem, vous pouvez vous y prendre de plusieurs façons. Le moyen le plus simple est de gagner les quatre tournois majeurs de tennis en un an. Cela signifie que vous devez gagner l'Open d'Australie, l'Open de France, Wimbledon et l'US Open.
L'autre option est de gagner trois des quatre tournois majeurs en deux années différentes : cela signifie que vous devez gagner Wimbledon en un an, puis revenir plus tard et gagner l'Open d'Australie ou l'US Open.
Il existe également d'autres variantes de la réalisation d'un Grand Chelem, notamment la victoire de titres en simple lors des quatre tournois majeurs de tennis consécutifs (un "Golden Slam") ou la victoire de trois tournois majeurs sur cinq au cours de votre carrière.
Femme qui a gagné un Grand Chelem
- Serena Williams
- Cour de Marguerite
- Steffi Graf
- Billie Jean King
- Martina Navratilova
- Vénus Williams
- Monica Sélès
- Chris Evert
- Suzanne Lenglen
Les hommes qui ont gagné un Grand Chelem
Le Grand Chelem est un exploit de tennis qui n'a été réalisé que par 12 personnes dans l'histoire. L'un des joueurs les plus récents à avoir remporté un Grand Chelem était Roger Federer. Federer a remporté ses 18e et 19e Grand Chelem à Wimbledon en 2012, complétant ainsi le set.
Les autres joueurs qui ont remporté un Grand Chelem sont Rafael Nadal, Novak Djokovic, Roger Federer, Pete Sampras et Roy Emerson.