Tennis-Wimbledon

Wimbledon est le plus ancien tournoi de tennis au monde. Il se déroule traditionnellement au All England Club de Wimbledon, à Londres, pendant deux semaines en juin. Les compétitions en simple messieurs et en simple dames sont disputées dans le cadre de la compétition en simple du tournoi, les deux compétitions attribuant un seul "Grand Chelem" au joueur qui les remporte. Wimbledon est connu sous le nom de "Championnats", et donc son prix en argent est connu sous le nom de "The Championship Prize Money" depuis 1924.

Wimbledon a été joué pour la première fois en 1877, et cette année c'est le 140e événement ! A l'origine un événement 'gentleman's only', il accueille désormais tous les joueurs.

Une brève histoire de Wimbledon

Le All England Lawn Tennis and Croquet Club, domicile de Wimbledon, a été fondé en 1868. C'était le premier club de tennis au monde, fondé juste un an après la publication des règles du tennis sur gazon et un an avant les All American Championships in Forest. Collines.

Au fil des ans, Wimbledon a considérablement changé pour répondre à l'intérêt et à la demande accrus. Par exemple, en 1924, ils ont commencé à attribuer ce qu'ils appellent maintenant "The Championship Prize Money" par opposition à des prix monétaires pour chaque match gagné. En 1927, ils créèrent à nouveau les Gentlemen's Singles, qui avaient été interrompus en 1896. Enfin, en 1977, ils permirent aux professionnels d'entrer et de concourir aux côtés d'amateurs.

Wimbledon est l'un des quatre tournois du Grand Chelem organisés chaque année - les autres étant Roland Garros (Open de France), l'US Open et l'Open d'Australie - il a donc une signification particulière pour les joueurs participant à ces événements. Les joueurs ont traditionnellement deux semaines de congé sur leur calendrier de tournée WTA ou ATP pour se préparer à Wimbledon et essayer de culminer une dernière fois sur ses courts en gazon sacrés avant de prendre une pause prolongée avant le prochain événement de leur calendrier de tournée.

Prix en argent de Wimbledon

Le prix total pour Wimbledon est de 24,8 millions de livres sterling, le plus lucratif de l'histoire du tennis.

Les champions en simple de cette année remporteront chacun 2,25 millions de livres sterling et les finalistes recevront 1,15 million de livres sterling chacun. Il y a aussi des prix pour les vainqueurs des épreuves de double messieurs et dames.

Cependant, Wimbledon n'est pas qu'une question de prix !

Il existe de nombreuses autres façons de gagner de l'argent en jouant au tennis, ainsi qu'une variété de parrainages disponibles pour les joueurs qui performent bien à Wimbledon.

Le All England Club

Le All England Club est l'un des clubs de tennis les plus célèbres au monde et abrite Wimbledon depuis 1922. Situé dans la petite ville de Wimbledon, au sud-ouest de Londres, c'est un club privé avec une liste de membres prestigieuse.

Fraises et crème

Les fraises et la crème sont un dessert bien connu qui proviendrait de Wimbledon. Il est souvent servi comme dessert pendant Wimbledon, ainsi que lors de nombreux autres rassemblements sociaux.

Code vestimentaire

Le code vestimentaire du tournoi est strict, mais dans l'esprit de la tradition. Il existe une règle stricte "tout blanc" qui est en place depuis 1922.

Les codes vestimentaires sont toujours très réglementés à Wimbledon et permettent aux joueurs de s'identifier facilement sur le terrain. En dehors de la règle du tout blanc, il n'y a pas d'autres règles spécifiques quant à ce que les joueurs doivent porter. Cependant, certains joueurs y adhèrent plus que d'autres.

Il est intéressant de noter qu'à Wimbledon, les vêtements sont une forme d'expression de soi. Certains joueurs ont leur propre style qu'ils n'ont pas peur de montrer sur le court. Par exemple, le kit d'Andy Murray comprend un kilt et celui de Roger Federer comprend un kit Nike complet avec Swoosh sur la jambe !

Wimbledon et la météo

C'est l'un des événements les plus populaires du monde sportif, mais Wimbledon est aussi un événement délicat à planifier. La météo pendant les deux semaines de compétition peut changer radicalement et cela peut bouleverser le calendrier.

Le tournoi se déroule pendant un été britannique, ce qui signifie que le temps est généralement ensoleillé et chaud. Cependant, la pluie et les vents violents ne sont pas rares non plus.

Une année, il y avait même de la neige ! Les pelouses utilisées sont spécialement cultivées sur place et sont parfaites pour le tournoi depuis 1987. Elles doivent tenir compte du fait qu'il peut y avoir de brusques changements de température et/ou de précipitations pendant leur utilisation car elles doivent rester jouables toute la journée. , tous les jours. Cela signifie qu'ils doivent parfois fermer une partie ou la totalité des courts en fonction de leur degré d'humidité.

Conclusion

Wimbledon est un tournoi de tennis international majeur organisé chaque année à Londres, en Angleterre. Créé en 1877, le tournoi se tenait initialement sur le terrain privé de son homonyme dans le sud-ouest de Londres. En 1882, après que le club a déménagé sur un site nouvellement construit près de Henman Hill dans la banlieue extérieure de Londres, le All England Club a été officiellement rebaptisé "The All England Lawn Tennis and Croquet Club", puis en 1924, il est devenu The All England Lawn Tennis Club. .

Wimbledon se joue sur deux semaines fin juin et début juillet, en commençant par trois semaines de qualification suivies du tournoi principal, qui dure 14 jours. Pour la première fois à Wimbledon 2013, plus de 25 % des joueurs venaient de l'extérieur de l'Europe. Le tournoi est un événement inclusif, tous les joueurs étant autorisés à concourir, quelle que soit leur nationalité.

L'événement est remarquable pour être le seul des quatre tournois du Grand Chelem organisés sur des courts en gazon. La majeure partie de la surface est convertie en courts en gazon certaines années pour permettre l'entretien.