Tennis-L'Open d'Australie

L'Open d'Australie est l'un des quatre tournois de tennis du Grand Chelem. Il a lieu chaque année à Melbourne au Melbourne Park. Le tournoi fait partie de la série Open d'Australie depuis 1905 et se jouera chaque année en janvier ou février. Il est considéré comme l'un des événements sportifs les plus importants d'Australie.

La principale raison de cette importance est qu'il attire de nombreux joueurs du monde entier, qui se disputent une chance de remporter un titre à l'Open d'Australie. Par exemple, Rafael Nadal a remporté son premier titre à l'Open d'Australie en 2009. En 2018, Roger Federer a battu Marin Čilić pour remporter son 20e titre en simple du Grand Chelem au total, mais compte désormais 21 titres du Grand Chelem.

Pourquoi c'est important pour le pays

L'Open d'Australie est important pour le pays car c'est l'un des rares tournois du Grand Chelem en Australie. Cela permet également aux Australiens de regarder leurs joueurs de tennis préférés et d'espérer qu'ils réussissent.

L'un des hommes les plus célèbres qui joue à l'Open d'Australie est Rafael Nadal. Il a remporté deux titres de l'Open d'Australie, mais il a eu du mal à remporter celui-ci en 2018 lorsqu'il a perdu en quart de finale. Le vainqueur était Marin Čilić de Croatie, et il a remporté son deuxième titre en simple du Grand Chelem après avoir remporté Wimbledon en 2014.

Comment regarder l'Open d'Australie

L'Open d'Australie est un événement télévisé et diffusé depuis Melbourne. Vous pouvez regarder le tournoi à la télévision et vous pouvez également le suivre via leurs comptes de médias sociaux. L'année dernière, environ 10 millions de téléspectateurs et 650 000 personnes ont assisté en personne à l'Open d'Australie.

Les hommes qui ont remporté l'Open d'Australie

Il y a neuf détenteurs de titres de l'Open d'Australie qui ont remporté le tournoi plus d'une fois. L'un de ces joueurs est Novak Djokovic, qui a un total de neuf titres et il a été vice-champion six fois dans ce tournoi. Un autre joueur avec un énorme succès dans ce tournoi est Rod Laver, qui a remporté son premier titre en 1962 puis l'a défendu en 1963, tout en remportant trois autres titres consécutifs en 1964, 1965 et 1966. Plus récemment, Rafael Nadal possède deux Open d'Australie titres en simple et Roger Federer, qui a été finaliste à cinq reprises.

Les femmes qui ont remporté l'Open d'Australie

Certaines des joueuses les plus notables à avoir remporté l'Open d'Australie incluent Margaret Court (24), Evonne Goolagong Cawley (4), Monica Seles (4) et Serena Williams (7).

Les joueuses ont autant de succès dans ce tournoi que les hommes. Ces femmes ont dominé le court pendant leur temps, et il n'est pas surprenant qu'elles aient remporté le titre de championne de l'Open d'Australie.

Court est l'un des noms les plus reconnaissables de l'histoire des singles du Grand Chelem, avec 24 titres à son actif. Elle a remporté la première place des quatre tournois du Grand Chelem. Ses records de carrière impressionnants incluent 12 titres à Wimbledon et 11 titres à Roland-Garros.

Cawley est également un joueur de tennis exceptionnel qui a remporté 4 titres à l'Open d'Australie. Elle a été classée numéro 1 mondiale par la Women's Lawn Tennis Association pendant un total de 97 semaines tout au long de sa carrière et elle est également devenue connue pour avoir remporté sept titres consécutifs en simple à Wimbledon de 1971 à 1977, six titres consécutifs en simple aux États-Unis de 1973 à 1978, trois titres consécutifs en simple à Roland-Garros de 1974 à 1976 et cinq championnats d'Australie consécutifs de 1972 à 1976.

Seles a 4 championnats ouverts australiens à son actif car elle était l'une des joueuses dominantes du tennis féminin à la fin des années 80 et au début des années 90. Elle a été nommée meilleure joueuse du monde par le magazine World Tennis à six reprises et le magazine de coaching sur le terrain Arthur Ashe Award du sportif / sportive de l'année à trois reprises.

Novak Djokovic

l'actuel champion de l'Open d'Australie

Novak Djokovic a remporté le plus d'Open d'Australie à ce jour. Il a été classé numéro un mondial pendant un total de 223 semaines, et il a eu un match exceptionnel contre Roger Federer en finale le samedi 27 janvier.

Djokovic existe depuis 2001 lorsqu'il a disputé son premier Open d'Australie. En 2003, il était le plus jeune joueur à se qualifier pour une finale de Grand Chelem. La principale raison de son succès est qu'il a fait preuve d'une forte détermination et de discipline dès son plus jeune âge. Il a commencé à jouer au tennis à 4 ans et s'est entraîné trois heures par jour à l'âge de 12 ans. Le père de Novak Djokovic était un artiste de l'évasion qui voulait que son fils soit discipliné comme lui. En conséquence, Djokovic a passé la plupart de son temps à s'entraîner sur le terrain plutôt que de traîner avec des amis ou de regarder la télévision. Ses parents ont également déménagé à Monte Carlo afin que leur enfant puisse s'entraîner avec Boris Becker et obtenir plus d'opportunités d'entraînement.

Rafael Nadal et Roger Federer : deux des meilleurs joueurs de tennis

Il y a eu beaucoup de grands joueurs à travers l'histoire. Mais, deux des meilleurs sont Rafael Nadal et Roger Federer. Ils se sont affrontés dans des tournois du Grand Chelem pendant des années. Bien que leur rivalité ait été interrompue par des blessures et d'autres joueurs, leurs matchs de l'Open d'Australie sont toujours un moment fort du tournoi.

Roger Federer

Roger Federer est un joueur de tennis professionnel suisse. Il a remporté 20 titres du Grand Chelem en simple, dont 5 à l'Open d'Australie. Lors de sa première apparition au tournoi, il est devenu le plus jeune homme à remporter un titre à l'Open d'Australie à l'âge de 19 ans. Sa dernière victoire à l'Open d'Australie remonte à 2018, où il a battu Marin Čilić en deux sets pour remporter son cinquième titre de l'Open d'Australie au total.