Formule 1-Nigel Mansell

Le pilote de Formule 1 Nigel Mansell est un Anglais avec beaucoup de cœur. Il est né le 8 août 1953 à Upton-on-Severn, Worcestershire et court depuis de nombreuses années. Sa première course a eu lieu à Silverstone en 1975, mais il n'y a participé qu'en 1978. Il a remporté sa première victoire en 1979 à Brands Hatch et a remporté le titre mondial en 1992.

Il a également créé un record pour la plupart des pole positions en une saison (huit) qui tient toujours aujourd'hui. Sa carrière de pilote de course professionnel a duré 15 ans avant de se retirer du sport et de passer à la boîte de commentaires.

Nigel Mansell a tant à offrir aux fans de course et aux nouveaux pilotes, c'est pourquoi nous devrions tous lui accorder une certaine attention !

Table of contents

Les jeunes années

Les premières années de Mansell ont été passées dans un village rural près de la frontière galloise. En grandissant, il a montré un vif intérêt pour l'ingénierie, mais était aussi un sportif passionné. Son père est mort à un jeune âge et alors qu'il n'avait que cinq ans.

En 1966, Nigel s'est inscrit à la Great Barr School de Birmingham, puis au Stockton Technical College pour acquérir des compétences en mécanique automobile. Il a goûté pour la première fois à la conduite lorsqu'il a emprunté la Hillman Imp à transmission manuelle de son beau-frère et l'a conduite dans les rues de Stockton.

Nigel a couru à Silverstone pour la première fois en 1975, mais n'y a participé qu'en 1978 en raison d'un conflit avec la Formule 3. Cependant, il a rattrapé le temps perdu en remportant la course de Brands Hatch en 1979 et est devenu le plus jeune pilote à remporter l'une des courses les plus prestigieuses de Grande-Bretagne. âgé de 24 ans.

Il s'est ensuite concentré sur la course en Europe, ce qui le distinguait des autres pilotes qui couraient strictement en Grande-Bretagne depuis l'âge de 16 ans. Mansell n'y avait couru que deux fois avant 1979 parce qu'il ne pouvait pas se permettre de traverser l'océan Atlantique pour affronter des pilotes plus expérimentés que lui beaucoup plus tôt après s'être lancé dans le sport.

En 1982, Nigel a finalement déménagé définitivement en Europe et a rapidement rattrapé d'autres pilotes en les affrontant régulièrement. quatre fois plus de fois par saison que les coureurs britanniques auraient concouru à cette époque.

Et c'est ainsi que sa carrière décolle !

La carrière réussie de Nigel Mansell

Nigel Mansell est un pilote de course couronné de succès avec beaucoup de cœur. Il a grandi à Upton-on-Severn, Worcestershire et court depuis de nombreuses années. Sa première course a eu lieu à Silverstone en 1975, mais il n'y a participé qu'en 1978. Il a remporté sa première victoire en 1979 à Brands Hatch et a remporté le titre mondial en 1992.

Il a également créé un record pour la plupart des pole positions en une saison (huit) qui tient toujours aujourd'hui. Sa carrière de pilote de course professionnel a duré 15 ans avant de se retirer du sport et de passer à la boîte de commentaires.

Nigel Mansell a tant à offrir aux fans de course et aux nouveaux pilotes, c'est pourquoi nous devrions tous lui accorder une certaine attention !

Sa retraite

Nigel Mansell a pris sa retraite des courses de Formule 1 le 23 octobre 1993. Sa carrière de pilote de course professionnel a duré 15 ans. Il a été champion du monde en 1992 et a réalisé huit pôles en une saison.

Il a beaucoup à offrir aux fans de course comme aux nouveaux pilotes, c'est pourquoi nous devrions tous lui accorder une certaine attention !

Son avenir

Nigel Mansell a un avenir encore incertain. Il a eu beaucoup de succès dans le passé et aura probablement beaucoup plus de succès en une journée. Mais pour l'instant, il est retraité de la Formule 1.

Il n'a pas été revu sur le circuit depuis sa retraite en 1994, mais il se présente occasionnellement à des événements comme le Goodwood Festival of Speed ou en tant que commentateur de courses de F1.

Il convient également de noter qu'il est actuellement président de l'équipe de course britannique connue sous le nom de Force India et qu'il a été président du British Racing Drivers Club entre 2008 et 2010. Son avenir est peut-être plus derrière l'objectif que sur le circuit.

Conclusion

Nigel Mansell était l'un des pilotes de Formule 1 les plus connus dans les années 1980. Il est surtout connu pour son passage de trois ans chez Ferrari, où il a remporté ses deux premiers titres de champion du monde de Formule 1 en 1992 et 1993.

Au début des années 1980, Mansell a fait l'objet d'un essai routier dans une Formule

1 voiture du manager McLaren Ron Dennis. Il reçut alors un contrat d'une valeur

540 000 $ par McLaren. Après une relation difficile avec l'équipe McLaren, il

a eu la chance de courir pour Williams en 1986.

En 1991, Nigel Mansell a obtenu un contrat de trois ans avec

Ferrari vaut 14,4 millions de dollars. Il a remporté deux de ses quatre titres de champion du monde

tout en conduisant pour eux.

Nigel Mansell a pris sa retraite de la Formule 1 en 1993 avec 31

victoires et 72 podiums. Il s'est ensuite tourné vers les courses de stock-car avec

un certain succès.

Mansell a été marié trois fois et a deux enfants.

En 1994, Nigel Mansell a pris sa retraite de la course et a poursuivi de nombreux autres intérêts. Il était présentateur de télévision et faisait également partie de l'équipe de commentateurs de la BBC lors de la Coupe du monde de football 2010. Il poursuit maintenant une carrière en tant que conférencier d'après-dîner.

Il est actuellement sur le point d'être un expert de la chaîne de télévision britannique Sky Sports pour la saison 2019 des courses de F1.