Formule 1-Jackie Stewart

Quand vous pensez aux courses de Formule 1, la seule personne qui vous vient toujours à l'esprit est Jackie Stewart. Il a été étiqueté comme l'un des plus grands pilotes de l'histoire de la Formule 1 et est également triple champion du monde. Il est connu pour son immense succès à la fois sur la piste et en tant qu'homme d'affaires.

Jackie Stewart est l'une de ces rares personnes à avoir réussi à la fois dans les affaires et dans le sport automobile et a laissé derrière elle un héritage incroyable qui vivra pour toujours.

Le début de la carrière de Jackie Stewart

Stewart a commencé sa carrière en 1965 à l'âge de 19 ans avec une Lotus Seven qu'il a empruntée à son père. En 1968, il remporte sa première course en Belgique au volant d'une BRM P261 avec une vitesse moyenne de 160 km/h, le tour le plus rapide jamais réalisé à cette époque. Son permis a été suspendu brièvement après cette course et d'autres événements en raison d'une conduite dangereuse. Mais il ne lui a pas fallu longtemps pour reprendre le dessus où il est resté jusqu'à sa retraite en 1973.

Stewart est surtout connu pour avoir remporté trois championnats du monde des pilotes au cours de sa carrière (1969, 1971, 1973). Il avait également une entreprise prospère où il a investi dans l'immobilier et le marché boursier. Après avoir pris sa retraite de la Formule 1, Stewart est devenu présentateur pour l'émission de la BBC "Grand Prix" de 1977 à 1996.

Une lutte sans fin

Stewart n'a jamais eu peur de dire ce qu'il pensait et il ne s'est pas arrêté à l'industrie automobile. Lorsqu'il a vu les dangers du tabac de première main, il est devenu un ardent défenseur d'une interdiction. Il a publiquement soutenu l'interdiction de la publicité et du parrainage par les compagnies de tabac, ainsi que l'interdiction de fumer dans les lieux publics.

Et bien qu'il ait réussi à faire passer bon nombre de ces interdictions au début, les entreprises n'ont pas tardé à trouver des failles leur permettant de continuer à fonctionner sans pénalité. C'est pourquoi Stewart a continué à travailler dur jusqu'à sa mort en 1995 à l'âge de 63 ans, bien après que tout espoir d'interdiction ait semblé possible.

Il a perdu sa bataille lorsque le cancer du poumon a emporté l'un des plus grands héros de la course qui était devenu un champion franc pour ceux qui ne pouvaient pas parler pour eux-mêmes.

Triple champion du monde

Jackie Stewart est l'un des meilleurs pilotes de Formule 1 de l'histoire. Il est triple champion du monde et est également connu pour ses succès en affaires. Stewart a commencé sa carrière en 1965 à l'âge de 19 ans avec une Lotus Seven qu'il a empruntée à son père. En 1968, il remporte sa première course en Belgique au volant d'une BRM P261 avec une vitesse moyenne de 160 km/h, le tour le plus rapide jamais réalisé à cette époque. Son permis a été suspendu brièvement après cette course et d'autres événements en raison d'une conduite dangereuse. Mais il ne lui a pas fallu longtemps pour revenir au sommet où il est resté jusqu'à sa retraite en 1973. Jackie Stewart est l'une de ces rares personnes qui ont réussi à la fois dans les affaires et dans le sport automobile et a laissé un héritage incroyable qui vivra pour toujours.

L'héritage de Jackie Stewart

Jackie Stewart est l'une de ces rares personnes à avoir réussi à la fois dans les affaires et dans le sport automobile et a laissé derrière elle un héritage incroyable qui vivra pour toujours. Stewart a commencé sa carrière en 1965 à l'âge de 19 ans avec une Lotus Seven qu'il a empruntée à son père. En 1968, il remporte sa première course en Belgique au volant d'une BRM P261 avec une vitesse moyenne de 160 km/h, le tour le plus rapide jamais réalisé à cette époque. Son permis a été suspendu brièvement après cette course et d'autres événements en raison d'une conduite dangereuse. Mais il ne lui a pas fallu longtemps pour reprendre le dessus où il est resté jusqu'à sa retraite en 1973.

Stewart est connu pour son immense succès sur la piste et en tant qu'homme d'affaires. Il a été étiqueté comme l'un des plus grands pilotes de l'histoire de la Formule 1 et est également triple champion du monde. Son héritage se perpétue à travers de nombreuses choses différentes comme les programmes de sports mécaniques, les organisations caritatives, les écoles, les tournées de conférences et plus encore.

Après la course

Être l'un des pilotes les plus titrés de la Formule 1. Il était connu comme l'un des plus grands pilotes de l'histoire de la Formule 1 et était également triple champion du monde. Après sa carrière de pilote, il a fondé sa propre entreprise, Stewart Grand Prix. L'entreprise n'a pas eu beaucoup de succès, mais elle a quand même réussi à garder le nom en vie pendant quelques années avant de se dissoudre en 2004.

Il est également devenu entrepreneur et a lancé une chaîne d'hôtels appelée "Knockhill Racing Hotel" en 1976. Cette entreprise est toujours en activité aujourd'hui !

Stewart a ensuite lancé RJB Mining, une société d'extraction de métaux, qu'il a vendue pour plus de 100 millions de dollars en 2006. Il a également investi dans de nombreuses autres sociétés telles que Ferrari, Ford Motor Company, General Electric Co., Hilton Hotels. , et même les supermarchés Sainsbury's !

Conclusion

Jackie Stewart est l'un des pilotes de Formule 1 les plus titrés de l'histoire du sport. Toute sa carrière de pilote, qui a duré trois décennies, a été marquée par une lutte sans fin pour atteindre le sommet de son sport. Son héritage a résisté à l'épreuve du temps et vit toujours aujourd'hui, non seulement dans le monde des courses d'aujourd'hui, mais aussi dans le monde des courses de chevaux.