Boxe-Mohamad Ali

Muhammad Ali est une icône. Il est une légende. Il est le visage de la boxe depuis des décennies. Sa personnalité franche et son style emblématique font de lui l'un des athlètes les plus reconnaissables de l'histoire. Et, il est aussi l'une des figures les plus influentes de l'histoire politique. Mais que savez-vous de Muhammad Ali ?

Ce blog couvrira 6 faits fascinants sur le défunt champion de boxe que vous ne connaissez peut-être pas :

- Muhammad Ali est né Cassius Clay

- En 1965, après son refus d'être enrôlé dans l'armée américaine, il est arrêté et déchu de son titre de poids lourd

- En 1971, il retrouve ses ceintures en battant Joe Frazier dans Le Combat du Siècle

- Le Rumble in the Jungle était considéré par beaucoup comme "le plus grand événement sportif de tous les temps"

L'homme derrière le masque

Muhammad Ali était l'une des personnes les plus reconnaissables au monde. Il était un champion dans et hors du ring. Sa personnalité franche et impétueuse a captivé le public du monde entier. Et son style emblématique a fait de lui l'une des figures les plus influentes de l'histoire politique. Mais que savez-vous de Muhammad Ali ?

Clay, originaire de Louisville Kentucky, a commencé la boxe à l'âge de 12 ans. Clay est devenu professionnel à 18 ans et a changé son nom en Mohammad Ali lorsqu'il s'est converti à l'islam.

En 1965, après son refus d'être enrôlé dans l'armée américaine, il est arrêté et déchu de son titre de poids lourd.

En 1967, après avoir récupéré son titre de Smokin' Joe Frazier (dans ce qu'on appelle maintenant le combat du siècle), Clay a de nouveau changé de nom - cette fois pour Muhammad Ali.

En 1971, il retrouve ses ceintures en battant Joe Frazier dans The Rumble in the Jungle

Cet événement est considéré par beaucoup comme "le plus grand événement sportif de tous les temps". Il s'est déroulé devant une audience en direct estimée à plus de 200 millions de personnes dans le monde et a eu une audience télévisée mondiale estimée à 1 milliard de téléspectateurs. Cela a également contribué à alimenter le nationalisme noir à travers l'Afrique et l'Amérique.

Début de carrière de Muhammad Ali

- À 18 ans, Cassius Clay remporte une médaille d'or en boxe aux Jeux Olympiques de 1960 à Rome

- En 1964, il remporte le championnat du monde des poids lourds et change son nom en Muhammad Ali

- En 1967, il a été enrôlé par l'armée, mais a refusé le service car il était objecteur de conscience depuis 1967

- Il a été arrêté et reconnu coupable de conscription d'accusations d'évasion, déchu de son titre, condamné à une amende de 10 000 $ et à cinq ans de prison

- Sa condamnation a été annulée par la Cour suprême des États-Unis en 1971.

6 faits sur Muhammad Ali que vous ignorez peut-être

Muhammad Ali est une icône. Il est une légende. Il est le visage de la boxe depuis des décennies. Sa personnalité franche et son style emblématique font de lui l'un des athlètes les plus reconnaissables de l'histoire. Et, il est aussi l'une des figures les plus influentes de l'histoire politique. Mais que savez-vous de Muhammad Ali ?

Ce blog couvrira 6 faits fascinants sur le défunt champion de boxe que vous ne connaissez peut-être pas :

1) Muhammad Ali est né Cassius Clay

2) En 1965, après son refus d'être enrôlé dans l'armée américaine, il est arrêté et déchu de son titre de poids lourd

3) En 1971, il retrouve ses ceintures en battant Joe Frazier dans Le combat du siècle

4) Le Rumble in the Jungle était considéré par beaucoup comme "le plus grand événement sportif de tous les temps"

5) À 22 ans, il est devenu boxeur professionnel et a changé son nom de Cassius Clay

6) Muhammad Ali fait partie d'un petit nombre d'athlètes d'élite qui peuvent vraiment être appelés "Le plus grand"

En 1971, il retrouve ses ceintures en battant Joe Frazier dans Le combat du siècle

En 1971, Muhammad Ali a battu Joe Frazier dans ce que beaucoup considèrent comme le plus grand événement sportif de tous les temps. Ce fut une bataille acharnée, mais Ali a finalement gagné avec un TKO au 15e round. Ce combat était connu sous le nom de combat du siècle et il a eu lieu à Kinshasa, au Zaïre (maintenant connu sous le nom de Congo). Il a été diffusé en direct à la télévision à travers le monde. En fait, il était si populaire que tout le pays s'est arrêté à 21h00, heure locale. A cette époque, de nombreuses personnes se rassemblaient autour de leurs téléviseurs pour regarder le match.

Ce combat est considéré comme l'un des combats les plus importants d'Ali car il a retrouvé sa ceinture de titre des poids lourds et est redevenu champion du monde des poids lourds avant de remporter deux autres ceintures. Il continuerait à défendre son titre encore 8 fois au cours des 3 prochaines années avant de se retirer de la boxe en 1981.

"The Rumble in the Jungle" était considéré par beaucoup comme "le plus grand événement sportif de tous les temps"

Muhammad Ali était considéré comme l'outsider dans The Rumble in the Jungle. George Foreman, un combattant qui avait remporté ses cinq derniers combats pour le titre des poids lourds par KO, a été préféré pour gagner. Mais, Ali s'est appuyé sur sa vitesse et son intelligence pour devenir le premier homme à prendre un titre professionnel de Foreman. Il a combiné son jeu de jambes rapide et ses combinaisons rapides avec une attaque corporelle infatigable pour épuiser Foreman et finalement l'arrêter en huit rounds.

Le combat est toujours considéré comme l'un des plus grands matchs de boxe de l'histoire.